Passages Couverts de Paris
PARIS ET SES EXPOS UNIVERSELLES
Vestiges des différentes expos universelles à Paris

16e Arrondissement



ANNEXE MAILLOT
ANNEXE MAILLOT

Exposition de 1937. Ancien emplacement de l'Annexe Maillot. Cette annexe accueillait à l'époque l'artisanat, l'hygiène, les temps nouveaux et l'habitat rural. Ces traces sont le long de l'Avenue du Général Bruix.



VILLA BEAUSEJOUR
VILLA BEAUSEJOUR

Exposition de 1867. Une des 3 Isbas Russes reproduisant l'original. Elles furent reconstruites de facon différente pour différencier les 3 habitations de la villa. Dessinées par le Minsitère des domaines.



PALAIS DE TOKYO
PALAIS DE TOKYO

Exposition de 1937. Palais construit par Janniot qui avait déjà réalisé les sculptures du Musée des Colonies. Une partie était dédiée à l'aménagement urbain, une autre aux terrains de sport ou à la muséographie.



PALAIS DU TROCADERO
PALAIS DU TROCADERO

Exposition de 1937. Palais reconstruit en 1935 à partir de l'ancienne structure avec une architecture plus moderne. Construit par Jacques Carlu. Ancienne coupole remplacée par une esplanade donnant sur la Tour Eiffel.



PTE DE ST CLOUD
PTE DE ST CLOUD

Exposition de 1937. Fontaines sculptées par Landowski. Ils se trouvent à l'endroit de l'annexe de la porte de St Cloud. Elle fût dédiée à la chasse et au sport d'où la présence de nombreux stades et terrains de sport à proximité.



SERRES D'AUTEUIL
SERRES D'AUTEUIL

Exposition de 1878. Mascaron le long de l'entrée du parc coté Autoroute A13. Il s'agit d'une partie des mascarons dont l'autre partie est située dans le Parc de Sceaux.