Passages Couverts de Paris
PARIS ET SES EXPOS UNIVERSELLES
Vestiges des différentes expos universelles à Paris

Yvelines (78)



MAISONS LAFFITTE
MAISONS LAFFITTE

Exposition de 1878. Un des 5 pavillons d'Angleterre lors de l'exposition. Facade faite par l'architecte Starke Wilkinson. Elle servit de vitrine pour démontrer le savoir-faire des anglais en architecture.



MAISONS LAFFITTE
MAISONS LAFFITTE

Exposition de 1878. Chalet norvégien de l'exposition situé à l'époque au pied du Trocadéro. Une mention "Trocadéro" est visible sur la maison. Maison du fondateur du premier club de ski francais.



LOUVECIENNES
LOUVECIENNES

Exposition de 1889. Chalet Norvégien. Cette maison a été construite sur des plans venant de plans de l'architecture norvégienne lors de l'exposition. Construit en pin rouge et repeint en blanc.



MARLY LE ROI
MARLY LE ROI

Exposition de 1867. Ces sphinx viennent du Temple d'Edfou de l'exposition universelle. Ils furent acquis par Victorien Sardou pour le chateau de Verduron à Marly le Roi.



HANGAR Y
HANGAR Y

Exposition de 1878. Ce hangar accueillit à la fin du XIXe siècle, un atelier de construction d'un ballon dirigeable. L'aérostation militaire prit ensuite place dans ce batiment situé en bordure de forêt.



MAISON DE FER
MAISON DE FER

Exposition de 1889. Maison de fer située à proximité du Château de Dampierre. Il s'agissait de tester un projet d'habitation préfabriquée en tôle d'acier et en bois. Habitations destinées à Madagascar.