paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 15 - Palais Royal ( 2,2 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Palais Royal tour st jacques.jpg Palais Royal notaires avenue victoria.jpg Tourner à droite dans la Rue de la Verrerie. Tourner à gauche dans la Rue St Bon puis à droite dans la Rue Pernelle. Tourner à gauche dans la Rue St Martin et entrer de l'autre coté de la Rue de Rivoli dans le Square de la Tour St Jacques (Départ officiel du Chemin de St Jacques de Compostelle via Tours). Ressortir sur la droite, par l'avenue Victoria (Facade).
 
Palais Royal station guimard chatelet.jpg Palais Royal rennommee herbes cuites.jpg Prendre la Rue St Denis à droite Traverser la Rue de Rivoli et prendre la Rue des Halles en face. Edicule Guimard. Tourner à gauche dans la Rue St Honoré. Renommée des Herbes Cuites à gauche.
 
Palais Royal village saint honore.jpg Palais Royal bourse commerce.jpg Village St Honoré à gauche. Prendre la Rue Sauval à droite qui mène à la Bourse du Commerce.
 
Palais Royal galerie vero dodat.jpg Palais Royal boeuf mode palais royal.jpg Traverser la Rue du Louvre et prendre sur la gauche la Rue Jean Jacques Rousseau. Entrer à droite dans la Galerie Véro Dodat (Construit en 1826 par 2 charcutiers pour des spéculations immobilières). Prendre en face la Rue Montesquieu qui mène au passage Verité. Prendre la Rue de Valois (au 8 , devanture Le Bœuf à la Mode) vers la droite.
 
Palais Royal restaurant vefour.jpg Palais Royal place victoires.jpg Entrer à gauche dans les Jardins du Palais Royal. A gauche, Restaurant Véfour. Monter les escaliers vers la droite. Prendre la Rue Feuillade sur la droite jusqu'à la Place des Victoires (Statue de 1686 pour la victoire de Louis XIV).
 
Palais Royal rue vide gousset.jpg Palais Royal notre dame des victoires.jpg Prendre la Rue Vide Gousset (Nom gravé à l'angle en 1729). Passer devant la basilique de N. D. des Victoires (Construite en 1629 pour la victoire de Richelieu sur les protestants).
 
Palais Royal galerie vivienne.jpg Palais Royal galerie colbert.jpg Entrer dans le passage qui mène à la Galerie Vivienne (Construite en 1823 par Vivienne sur l'emplacement de 3 hôtels). La prendre sur la droite et descendre les escaliers puis tourner à gauche dans la galerie. Sur la gauche, Galerie Colbert.
 
 
Page suivante >