paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 19 - Buttes Chaumont ( 2 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Buttes Chaumont cite loubeyre.jpg Buttes Chaumont petite ceinture rue de la mare.jpg A droite, Cité Loubeyre. Prendre à droite la Rue Henri Chevreau. A gauche, Petite Ceinture avec Passerelle de la Rue de la Mare.
 
Buttes Chaumont passage plantin.jpg Buttes Chaumont villa castel.jpg Prendre la Rue des Couronnes à droite. Monter à gauche dans le Passage Plantin. Prendre à gauche, la Rue du Transvaal. Sur la gauche, Villa Castel.
 
Buttes Chaumont parc belleville.jpg Buttes Chaumont laiterie belleville.jpg Continuer en face pour arriver au Parc de Belleville. Vue sur le centre de Paris. Descendre dans le parc, et prendre à droite le Passage de Pékin. A droite, facade de laiterie.
 
Buttes Chaumont facade jouve rouye.jpg Buttes Chaumont plaque edith piaf.jpg Prendre la Rue Jouve Rouye. Au 11/13, Facade. Prendre la Rue de Belleville à droite. Au 72, plaque pour le lieu de naissance d'Edith Piaf.
 
Buttes Chaumont usine meccano.jpg Buttes Chaumont villa du parc.jpg Prendre à gauche la Rue Rebeval. A gauche, ancienne usine Meccano. Prendre à droite la Rue de l'Equerre puis monter les escaliers qui mènent à l'avenue Simon Bolivar et la prendre à gauche. A droite, Villa du Parc.
 
Buttes Chaumont parc buttes chaumont.jpg Buttes Chaumont pont suicides buttes chaumont.jpg Entrer dans le Parc des Buttes Chaumont (Ancien emplacement de Carrières , construit en 1867). Aller vers la droite et laisser sur la gauche le Pont des Suicidés.
 
Buttes Chaumont grotte buttes chaumont.jpg Buttes Chaumont porte secretan.jpg Descendre vers la gauche pour aller au bord du lac. Entrer sur la gauche dans la grotte. Ressortir vers la gauche. Ressortir du parc par la Porte Secrétan.
 
Buttes Chaumont fondation ophtalmologique.jpg Buttes Chaumont escaliers butte bergeyre.jpg En face , Fondation Ophtalmologique (Construite en 1905). Tourner à gauche dans la Rue Manin et monter à droite les 78 marches menant à la Butte Bergeyre (Construite en 1927 à la place d'un stade).
 
 
Page suivante >