paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 2 - St Sulpice ( 2,2 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


St Sulpice musee delacroix.jpg St Sulpice eglise st germain des pres.jpg Tourner à gauche dans la Rue de Furstemberg. Sur la Placette , Musée Delacroix (Construit en 1863 à l'endroit ou il vécut et mourut). Aux 6 et 8 , Ancien emplacement des cours et des écuries de l'Abbaye (1669), il en reste des communs. Prendre la Rue de la Petite Boucherie à gauche (derrière l'église St Germain des Prés)
 
St Sulpice square laurent prache.jpg St Sulpice rue mabillon.jpg square Laurent Prache puis la Rue Mabillon en face. Aux 6,8,10 , Passerelles dues au sol exhaussé.
 
St Sulpice rue guisarde.jpg St Sulpice rue des canettes.jpg Tourner à gauche dans la Rue Guisarde puis à gauche dans la Rue des Canettes (au 18 , Bas relief avec des canes).
 
St Sulpice eglise saint sulpice.jpg St Sulpice obelisque saint sulpice.jpg Sur la place , Eglise St Sulpice (Réfection en 1646) , Obélisque indiquant midi à l'intérieur (construit en 1727 sur le méridien de Paris)
 
St Sulpice fontaine saint sulpice.jpg St Sulpice rue garanciere.jpg Fontaine sur la place. Contourner l'Eglise par la gauche. Prendre derrière la Rue Pallatine à droite. Placette pittoresque. Prendre la Rue de la Garancière à droite (fontaine).
 
St Sulpice metre etalon senat.jpg St Sulpice jardin luxembourg.jpg Tourner à drotie dans la Rue de Vaugirard. Mètre Etalon (datant de 1795, un des 2 restant dans Paris). Entrer dans le Jardin du Luxembourg (Acheté par Marie de Médicis à la Mort d'Henri IV).
 
St Sulpice palais senat.jpg St Sulpice fontaine medicis.jpg Longer le Palais du sénat. Aller en face à la Fontaine Médicis (Construite en 1620 par Salomon de Brosse).
 
St Sulpice restaurant chartier.jpg St Sulpice couvent cordeliers.jpg Prendre la Rue Corneille vers la gauche. A droite, belle devanture (Chartier) dans la rue Racine. Continuer dans la Rue Delavigne. Continuer dans la Rue A. Dubois puis tourner à droite dans la Rue de l'école de Médecine. Couvent des Cordeliers (seul un réfectoire du 13e siècle subsiste) sur la droite.
 
 
Page suivante >