paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 20 - Belleville ( 3,2 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Belleville  petite ceinture rue de la mare.jpg Belleville  passage plantin.jpg Prendre à droite la Rue Henri Chevreau. A gauche, Petite Ceinture avec Passerelle de la Rue de la Mare. Prendre la Rue des Couronnes à droite. Monter à gauche dans le Passage Plantin.
 
Belleville  villa castel.jpg Belleville  parc belleville.jpg Prendre à gauche, la Rue du Transvaal. Sur la gauche, Villa Castel. Continuer en face pour arriver au Parc de Belleville. Vue sur le centre de Paris. Descendre dans le parc, et prendre à droite le Passage de Pékin.
 
Belleville  laiterie belleville.jpg Belleville  station guimard couronnes.jpg A droite, facade de laiterie. Ressortir en bas du parc par la Rue Vilin. Continuer dans la rue des Couronnes qui arrive à la station Couronnes (Edicule Guimard, un incendie en 1903 dans le métro tua 80 personnes). Continuer en face dans la Rue Jean Pierre Timbaud.
 
Belleville  square aicard.jpg Belleville  station guimard saint maur.jpg Prendre la Rue Moret à gauche puis l'avenue Jean Aicard (square central). Prendre sur la droite, l'Avenue de la République. Edicule Guimard de la station St Maur. Prendre à gauche, la Rue St Maur puis la Rue St Ambroise à droite puis la Rue du Général Guilhem à gauche.
 
Belleville  square maurice gardette.jpg Belleville  square roquette.jpg Entrer dans le Square Maurice Gardette. Au bout du parc prendre la Rue Rochebrune à gauche puis Rue St Maur à droite. Tourner à gauche dans la Rue Duranti puis entrer vers la droite dans le Square de la Roquette (ancienne prison pour femmes fermée en 1978).
 
Belleville  traces guillotine rue croix faubin.jpg Belleville  station guimard philippe auguste.jpg Prendre en face la Rue de la Croix Faubin (Trace de l'ancienne guillotine sur le sol). Tourner à gauche dans la Rue de la Folie Regnault (en angle au bout) puis la Rue Montlouis qui arrive à la station Philippe auguste.