paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 21 - Observatoire ( 2,1 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Observatoire fontaine port royal.jpg Observatoire gare port royal.jpg Entrer dans le square de l'avenue de l'Observatoire. Traverser la Rue Michelet et entrer dans le Jardin Marco Polo. Magnifique fontaine au bout du parc. Sortir du Jardin et Arriver Place C. Jullian. 2 médaillons (disparus) sur la place. A gauche, gare de Port Royal. En face, Observatoire de Paris.
 
Observatoire plaque observatoire.jpg Observatoire medaillon observatoire.jpg Continuer en face dans l'avenue de l'Observatoire. Plaque et médaillon à l'angle de la Rue Cassini.
 
Observatoire cadran observatoire.jpg Observatoire meridienne observatoire.jpg Cadran Solaire sur une façade. Prendre la Rue Cassini à gauche puis la Rue du Fbg St Jacques à droite. Au bout de l'observatoire à droite, dans le parc, longue méridienne sur le sol. Traverser le Bd Arago.
 
Observatoire plaque sein.jpg Observatoire medaillon sein.jpg Sur la place de l'Ile de Sein, plaque et médaillon qqs mètres plus bas. Continuer la Rue pour arriver Place St Jacques.
 
Observatoire station guimard saint jacques.jpg Observatoire rue halle.jpg Edicule Guimard en briques sur la gauche. Entrer dans la villa St Jacques légèrement à droite. Apres l'église cette dernière tourne à gauche pour retomber sur la Rue de la Tombe Issoire. Prendre cette rue vers la droite. Sous le viaduc du RER, prendre la Rue Hallé à droite jusqu'à la place en demi lune.
 
Observatoire villa halle.jpg Observatoire eglise tombe issoire.jpg Villa Hallé légèrement plus loin. Tourner à gauche dans la Rue d'Alembert. Tourner à droite dans la Rue de la Tombe Issoire. Eglise moderne à droite.
 
Observatoire cite hannibal.jpg Observatoire villa seurat.jpg A gauche , Cité Hannibal (demi puits). Au 83 , Impasse fleurie et ateliers d'artistes , au 101 , Villa Seurat (ancienne Cité d'Artistes construite en 1925).
 
 
Page suivante >