paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 21 - St Sulpice ( 2,6 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


St Sulpice passerelle arts.jpg St Sulpice medaillon conti.jpg Tourner à droite dans la cour Carrée. Passer sur la passerelle des Arts (reconstruite en 1978 suite à un accident de bateau). Arriver au quai de Conti. Médaillon sur la droite.
 
St Sulpice medaillon place conti.jpg St Sulpice medaillon 3 seine.jpg Traverser l'avenue. Médaillon à l'angle de la place. Prendre le petit passage sur la droite qui mène a la Rue de Seine. Médaillon au 3 de la Rue de Seine. Au 12, Médaillon disparu.
 
St Sulpice boulevard st germain 152.jpg St Sulpice boulevard st germain 125.jpg Continuer la Rue de Seine, médaillon à l'angle de la Rue des Beaux Arts (disparu). Prendre la Rue de l'échaudé vers la droite puis la Rue de l'abbaye sur la gauche. Prendre la Rue de Buci à gauche puis la Rue de Seine à droite ; Arriver sur le Bd St Germain. Au 152 et 125/127, médaillons Arago.
 
St Sulpice rue mabillon.jpg St Sulpice rue guisarde.jpg Prendre en face la Rue de Tournon puis à droite, la Rue Clément. Prendre la Rue Mabillon à gauche. Aux 14,16,18, passerelles exhaussées. Prendre la Rue Guisarde à droite.
 
St Sulpice rue des canettes.jpg St Sulpice eglise saint sulpice.jpg puis la Rue des Canettes à gauche (nom venant des canes). A gauche, Eglise St Sulpice (Méridienne et cadran sur la facade sud). Ressortir et prendre la Rue Palatine à gauche puis la Rue Garancière. Arriver Rue de Vaugirard. Au 28, Médaillon Arago (disparu).
 
St Sulpice jardin luxembourg.jpg St Sulpice palais senat.jpg Longer le Jardin du Luxembourg vers la droite et y rentrer. Tourner à gauche pour longer le Palais du Sénat.
 
St Sulpice medaillon senat.jpg St Sulpice observatoire.jpg Médaillon au sol. Au plan d'eau, tourner à droite et aller dans l'axe de l'Observatoire. Sortir du jardin et traverser la Rue Auguste Comte.
 
 
Page suivante >