paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 24 - Le Marais ( 1 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Le Marais musee poupee Le Marais jardin anne frank Tourner à droite dans la Rue St Martin puis à gauche dans la Rue Rambuteau, qui longe le Centre Georges Pompidou. Traverser la Rue Beaubourg. Faire un aller retour en face dans l'Impasse Berthaud (Musée de la Poupée et Jardin Anne Frank).
 
Le Marais porte clisson Le Marais cadran rue archives Continuer tout droit dans la Rue Rambuteau puis prendre la Rue du Temple à gauche. Tourner à droite dans la Rue Braque qui arrive en face de la Porte de Clisson. Prendre à droite, la Rue des Archives. Cadran solaire au 45.
 
Le Marais notre dame blancs manteaux Le Marais maison jean herouet Passer derrière l'Eglise N. D. des Blancs Manteaux. A l'angle , Maison de J. Hérouet (Tourelles datant de Louis XII).
 
Le Marais taureau marais Le Marais impasse arbaletriers Faire un aller retour à droite dans la Rue des Hospitalières St Gervais, au 8 , Enormes taureaux indiquant l'emplacement d'un ancien marché. Revenir rue des Francs Bourgeois. Au 38 , Impasse des Arbalétiers (1607 , pour Henri IV, Résidence de Isabeau de Bavière au début du 14e siècle)).
 
Le Marais pharmacie francs bourgeois Le Marais traitement cendres Au 36 , Pharmacie à la place d'une maison d'aumône du 16e siècle. Au 39 , Traitement des cendres Essais et Analyses.
 
Le Marais hotel almeyras Le Marais hotel sandreville Au 30 , Hôtel d'Almeyras. Au 41 , Musée Kwok on (Traditions théâtrales d'Asie) , au 35 , Hôtel de Sandreville , au 33 , Hôtel de Coulanges.
 
Le Marais hotel albret Le Marais boulangerie francs bourgeois puis Hôtel d'Albret (Construit par le Connétable de Montmorency au 16e siècle). Au 29 , Boutique avec la façade d'une ancienne boulangerie.
 
Le Marais musee carnavalet Le Marais bibliotheque Longer le Musée Carnavalet (Histoire de Paris , construit par Mansart en 1568). Sur la droite, voir l’Hôtel Lamoignon (construit par Diane de France en 1585 , bibliothèque historique de Paris).
 
 
Page suivante >