paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 25 - Vendôme ( 1,1 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Vendôme square louvois Vendôme angle rue cherubini Ressortir de la Galerie Vivienne et prendre la Rue Vivienne à droite. Prendre ensuite la Rue Colbert. Traverser la Rue Richelieu et longer le Square Louvois (1859 , fontaine avec des noms de fleuves gravés) en face. Prendre la Rue Rameau du coté gauche du square puis la Rue Ste Anne. Belle devanture à l'angle de la Rue Chérubini.
 
Vendôme epicerie notre dame victoires Vendôme pharmacie sainte anne A gauche , Belle Epicerie et belle pharmacie.
 
Vendôme passage choiseul Vendôme passage ste anne Entrer dans le Passage choiseul (Construit en 1827 à l'emplacement d'un hôtel de 1655) par le Passage Ste Anne.
 
Vendôme restaurant drouant Vendôme fontaine gaillon Ressortir du Passage et tourner à gauche dans la Rue St Augustin. Restaurant Drouant (Prix Goncourt) à l'angle. A la place Gaillon, Fontaine Gaillon (1707) décorée de dauphins et d'étoiles de mer.
 
Vendôme opera garnier Vendôme plaque chopin Tourner à gauche dans la Rue Gaillon et traverser l’avenue de l’Opéra (Opéra Garnier sur la droite). Tourner à gauche dans la Rue de la Paix (Plaque pour Chopin).
 
Vendôme colonne place vendome Vendôme metre etalon place vendome Arriver Place Vendôme (Magasins de Luxe). Au 9 , Ancien Hôtel d'Evreux. Au 15 , Hôtel Ritz. Au 9 , Hôtel du Gouverneur militaire (Abritant le Ministère de la Justice). Mètre Etalon datant de 1848.
 
Vendôme cour vendome Vendôme barometre rue duphot Entrer à droite dans la Cour Vendôme. Tourner à droite dans la Rue St Honoré. A droite, à l'angle de la Rue Duphot , Baromètre au dessus d'un magasin.
 
Vendôme notre dame assomption Vendôme notre dame madeleine A gauche, N.D. de l'assomption. Cour des Comptes et Musée des Lunettes et des Lorgnettes (à gauche). Prendre la Rue Royale à droite (vue sur l’Eglise de la Madeleine (Construite en 1764)).
 
 
Page suivante >