paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 6 - Monceau ( 2,6 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Monceau parc monceau.jpg Monceau maison cernushi.jpg Continuer dans la Rue Rembrandt qui mène au Parc Monceau (Construit en 1769 à l'époque du Duc de Chartres, Style Anglais). Prendre l'allée Comtesse de Ségur. Ressortir en face par l'Avenue Velázquez. Passer devant le Musée Cernuschi (Musée sur la Chine ancienne).
 
Monceau musee nissim de camondo.jpg Monceau avenue messine.jpg Tourner à droite dans le Bd Malesherbes puis à droite la Rue Monceau. au 63 , Musée Nissim de Camondo (Arts décoratifs). Tourner à gauche dans la Rue de Téhéran. Devanture dans l'Avenue de Messine.
 
Monceau place narvik.jpg Monceau librairie shakespeare.jpg Sur la Place Narvik , statue et belle librarie Shakespeare.
 
Monceau eglise saint augustin.jpg Monceau square marcel pagnol.jpg Tourner à gauche dans la Rue Treilhard à gauche. Continuer en face dans la Rue de la Bienfaisance. Longer l'Eglise St Augustin (Construite en 1861 par Baltard). A gauche Square Marcel Pagnol (datant du second empire) puis longer le Bd Malesherbes à gauche.
 
Monceau armee terre.jpg Monceau magasin pasquier.jpg Sur la Gauche de la place , Centre de l'armée de terre de mer et d'air. Tourner à gauche dans la Rue de la Pépinière puis à droite dans la Rue Pasquier. Magasin de Fleurs
 
Monceau pasquier 34.jpg Monceau square louis 16.jpg Devanture un peu après sur la gauche. Longer le square Louis XVI (Chapelle Expiatoire , Louis XVI et Marie Antoinette furent enterrés ici dans l'ancien cimetière avant leurs transferts à St Denis)
 
Monceau passage puteaux.jpg Monceau notre dame madeleine.jpg Prendre le passage Puteaux à gauche. Prendre la Rue Castellane vers la droite puis la Rue Tronchet à droite. Prendre le passage de la Madeleine. Prendre la Rue de l'Arcade. Longer le Bd Malesherbes vers la gauche puis l'Eglise de la Madeleine (Construite en 1764).
 
 
Page suivante >