paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 8 - Auteuil ( 3,8 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Auteuil ile st germain.jpg tour-aux-figures.jpg tour aux figures.jpg Départ : Les Moulineaux (T2).
Traverser le Pont de Billancourt et prendre l'avenue Jean Monnet à droite qui mène au Parc départemental de l'Ile St Germain (Tour aux Figures).
 
Auteuil annexe ile st germain.jpg sainte-jeanne-de-chantal.jpg sainte jeanne de chantal.jpg Annexe agricole datant d'une exposition universelle. Passer sur le Pont d'Issy à gauche. Tourner vers la droite dans la rue des peupliers puis la Rue des Enfants du Paradis vers le périphérique. Tourner à droite dans l'avenue George Lafont. Arriver sur la Place de la Pte de St Cloud. Eglise Ste Jeanne de Chantal sur la gauche.
 
Auteuil restaurant gudin.jpg villa-emile-meyer.jpg villa emile meyer.jpg Prendre la Rue Gudin vers la droite (Belle devanture de Restaurant) puis la Rue Le Marois à gauche. Traverser l'Avenue de Versailles (Place Paul Reynaud). Continuer en face dans la Rue Boileau. Tourner à gauche dans la Rue Parent de Rosan. A gauche , Villa Emile Meyer.
 
Auteuil villa dietz monin.jpg villa-cheysson.jpg villa cheysson.jpg Tourner à gauche dans la Rue Parent de Rosan. Entrer à droite dans la Villa Dietz Monin (Villa Mulhouse, Maisons construites en 1890 pour des ouvriers). Au bout Villa Cheysson. Tourner à droite le long de l'Eglise Tous les Saints de la terre Russe.
 
Auteuil batiment guimard exelmans.jpg station-guimard-chardon-lagache.jpg station guimard chardon lagache.jpg Reprendre la Rue Boileau vers la droite. Longer le Bd Exelmans à droite (Immeuble construit par Guimard). Prendre la Rue Chardon Lagache à gauche (Station style Guimard au bout).
 
Auteuil villa reunion.jpg villa-molitor.jpg villa molitor.jpg Au carrefour , à droite , Villa de la Reunion et à gauche Villa Molitor.
 
Auteuil hameau boileau.jpg   Tourner à gauche dans la Rue Jouvenet puis à droite dans la Rue Boileau. A gauche , Hameau Boileau (Maisons de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau).