paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " 24 rue temple "
Parcours 2 - Le Marais
Longer les Archives Nationales et le Musée de l'Histoire de France (Hôtel de Soubise) et le Musée de la Chasse et de la Nature (Hôtel Guénégaud construit par Mansart en 1655). A l'angle, Fontaine des Haudriettes (datant de 1624). Tourner à gauche dans la Rue des Archives.
Parcours 2 - St Paul
A gauche, Rue du Trésor (Nom du à la découverte d'or dans les décombres d'un ancien hôtel en 1882). Sur la gauche, au 24, Belle ferronnerie au dessus de la porte,
Parcours 2 - Notre Dame
Aux 22 et 24 , Maisons Chanoinesses datant du XVIe siècle. Au 17, Pierre de cuve monolithe. Tourner à droite dans la Rue Massillon. Tourner à gauche dans la Rue du Cloître Notre Dame puis entrer à droite dans le Square Jean XXIII (Ancien square de l'Archevêché).
Parcours 4 - Commerce
Traverser la Rue de la Convention et continuer en face dans la Rue Sarasate. Tourner à gauche dans la Rue Oscar Roty puis à droite dans la Rue de Lourmel. Tourner à droite dans la Rue de l'Eglise et gauche dans le Square Violet (Château construit en 1824 sous le nom de Château de Grenelle ). Continuer tout droit dans la rue Violet puis tourner à droite dans la Rue Lakanal qui longe le Jardin de la Place du Commerce.
Parcours 5 - St Georges
Prendre la Rue J. B. Pigalle à gauche. Prendre la Rue Victor Massé à droite. Voir à gauche , l'Avenue Frochot (Transformée en impasse avec la création de la Place Pigalle, Victor Massé y habita). Tourner à droite dans la Rue Henri Monnier. Arriver à la Place St Georges (datant de 1824) , Hôtel Païva
Parcours 5 - Louvre
puis la Rue de l'Arbre Sec à droite , puis la Rue des Prêtres St Germain à gauche.Longer l'Eglise St Germain l'Auxerrois (Tour Romane du 12e siècle et Porche du 15e siècle , Eglise ayant sonné le 24 août 1572 pour la Nuit de la St Barthélemy).Traverser la Rue de l'Amiral Coligny. Entrer dans la Cour Carrée du Louvre.
Parcours 6 - Palais Royal
On arrive Place des Victoires (Statue de 1686 pour la victoire de Louis XIV). Tourner à droite dans la Rue Feuillade puis à gauche la Rue Vivienne qui mène aux Jardins du Palais Royal (Construit entre 1624 et 1639).
Parcours 6 - Le Marais
En face au 24 , Rue des Archives , Cloître des Billettes (Cloître médiéval de 1427 avec de grandes voûtes). Tourner à gauche puis à droite pour revenir à gauche sur la Rue Ste Croix de la Bretonnerie. A l'angle de la Rue Aubriot , Statue.
Parcours 7 - Matignon
A gauche aller-retour dans le jardin de l'intendant (créé en 1980) qui longe l'église du dôme des Invalides (Construite au départ sous Louis XIV pour accueillir les blessés amputés). Prendre le Bd des Invalides à gauche (Vue à gauche sur le Jardin des Invalides). Tourner à droite dans la Rue de Varenne. Faire un aller retour à droite dans le Musée Rodin (Hôtel Biron datant de 1724. Musée ouvert en 1919 , Sculptures de Rodin). Tourner à gauche dans la Rue de Bourgogne (au bout de la Rue , Palais Bourbon (Assemblée Nationale)). Tourner à droite dans la Rue de Grenelle puis à gauche dans la Rue de Martignac. Tourner à droite dans la Rue de Champagny qui longe la Basilique Ste Clotilde. Prendre à droite la Rue Casimir Perier. Prendre à gauche la Rue de Grenelle puis à droite la Rue de Bellechasse. Tourner à gauche dans la Rue de Varenne. A droite , Cité Vaneau. A gauche , Hôtel Matignon (Construit en 1721 , Demeure du Premier Ministre depuis 1958). A gauche , Hôtel de Gouffier de Thoix (Portail avec coquille sculptée). A droite Hôtel de Boisgelin puis Cité de Varenne. Tourner à gauche dans la Rue de Vaneau puis à droite dans la Rue de Grenelle. A droite , Musée Maillol (Arts et Sculptures) puis Fontaine des 4 saisons.
Parcours 7 - St Paul
Tourner à gauche dans la Rue de la Ste Croix de la Bretonnerie puis à gauche dans la Rue des Archives. A gauche au 24 , Cloître des Billettes (Cloître médiéval de 1350). Entrer à droite dans le Square Ste Croix de la Bretonnerie. Revenir à droite sur la Rue de la Ste Croix de la Bretonnerie. Continuer tout droit dans la Rue Ste Merri et prendre la Rue Pierre au Lard à droite (Théatre Essaion à l'angle)
Parcours 9 - La Villette / Mouzaia
Tourner à gauche dans la Rue de Lorraine puis la Rue de Crimée. A droite , Eglise St Serge de Radogène (datant de 1861 et rachetée par les orthodoxes en 1924). Entrer en face dans le Parc des Buttes Chaumont (Ancien emplacement de Carrières, construit en 1867)
Parcours 14 - Vaugirard
Traverser la place Violet et entrer dans le Square Violet (Château construit en 1824 sous le nom de Château de Grenelle ). Tourner à gauche dans la Rue de l'Eglise. Prendre l'avenue Félix Faure sur la droite puis la Rue de Javel sur la gauche puis la Rue H. Bocquillot sur la droite. Prendre la Rue de la Convention sur la gauche. Prendre la Rue de la Croix Nivert qui longe un square. Prendre la Rue St Lambert à gauche puis la Rue Théodore Deck à droite puis la Rue Clos Feuquières. Traverser le square Desnouette/Clos Feuquieres.
Parcours 15 - Le Marais
A l'angle, Fontaine des Haudriettes (datant de 1624). Tourner à gauche dans la Rue des Archives. En face de la Rue Braque, Porte de Clisson (2 Tourelles en encorbeillement).
Parcours 21 - Palais Royal
Tourner à droite, dans la Rue Laffitte. Médaillons à l'angle de la Rue Taitbout et Bd des italiens et au 24, Bd des Italiens (disparus). Prendre la Rue Marivaux légèrement à gauche. Prendre ensuite la Rue Gramont légèrement à droite. Arriver Rue du 4 septembre. Au 16, Médaillon Arago (disparu). Continuer dans la Rue Gramont. Prendre la Rue St Augustin à droite. Au 15, Médaillon Arago (médaillon disparu). Entrer dans le Passage Choiseul à droite. Théâtre des Bouffes Parisiens.
Parcours 21 - Palais Royal
Ressortir du Passage et prendre la Rue des Petits Champs sur la gauche puis la Rue Ste Anne à droite. Prendre la Rue Villedo à gauche. Arriver Rue de Richelieu. Fontaine Molière. Au 24, Médaillon Arago.
Parcours 25 - Notre Dame
Le cabaret à gauche existait déjà en 1250. Au 26, dans la courette, lettres gothiques gravées sur le sol. Aux 22 et 24 , Maisons Chanoinesses datant du XVIe siècle. Au 17, Pierre de cuve monolithe. Tourner à droite dans la Rue Massillon. Tourner à gauche dans la Rue du Cloître Notre Dame puis entrer à droite dans le Square Jean XXIII (Ancien square de l'Archevêché).
Parcours 25 - Louvre
Continuer en face dans la Rue Montesquieu. Emprunter le Passage Vérité. Tourner à droite dans la Rue Valois (au 8 , devanture Le Bœuf à la Mode). Entrer à gauche dans le Jardin du Palais Royal (Construit entre 1624 et 1639).