paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " cadran cour etoile or "
Parcours 2 - Ile St Louis
A l'intérieur de l'Hôtel dans la 2e cour se trouve un cadran solaire. Sur la droite, Magasin Nicolas. Passer sur le Pont St Louis. Tourner à droite dans la Rue du Cloître Notre Dame puis à droite la Rue Chanoinesse.
Parcours 6 - Place des Vosges
Aux 16 et 18, sculptures au dessus des hautes fenêtres. Au 25, colonnettes en fonte. Au 30, décor de céramique . Au 38, façade en bois plaqué. A droite, ancienne devanture. A gauche , Cour de l'Etoile d'Or (Cadran Solaire du 18e siècle)
Parcours 11 - Fbg St Antoine
Faire un aller retour à droite dans la Rue du Fbg St Antoine vers les cours de l'etoile d'or (Cadran solaire)
Parcours 12 - Fbg St Antoine
Arriver rue du Fbg st antoine. Faire un aller retour sur la droite pour voir qqs cours (Etoile d'or avec Cadran Solaire)
Parcours 13 - Mouffetard
Tourner à gauche dans la Rue St Jacques (Passage du chemin de St Jacques de Compostelle). Arriver Place A. Laveran. A gauche, cour de l'église de Val de Grace. (Cadran sur la facade nord).
Parcours 14 - Vaugirard
Continuer dans la Rue de Vaugirard. Cadran Solaire sur la droite sur la facade Sud-Est du lycée. Tourner à droite dans la Rue Ernest Renan puis tout de suite à gauche, la Rue Blomet. Un peu plus loin , Square Blomet sur la gauche. A gauche, Cour du Soleil d'Or. Continuer la Rue Blomet jusqu'à la place de la Mairie du 15e. Prendre la Rue Seche sur la droite. Entrer dans le Square St Lambert.
Parcours 15 - Le Marais
A l'angle, Hôtel de Soubise (construit en 1375 à l'époque de Du Guesclin). Voir le cadran solaire à droite au 45. Tourner à gauche dans la Rue des Francs Bourgeois. Au 57bis, Tour de l'Enceinte de Philippe Auguste vieille de 800 ans. A gauche , Musée des archives puis Hôtel d'Assy , Hôtel de Fontenay puis Hôtel Jaucourt.
Parcours 17 - Invalides
Prendre la Rue Champagny à droite, puis la Rue Martignac. En face, Cité Martignac. Prendre la Rue de Grenelle à droite puis la Rue de Bourgogne à gauche. Prendre la Rue de Varenne à droite. Passer devant le Musée Rodin. Tourner à droite dans le Bd des Invalides puis à gauche sur la Place des Invalides. Entrer dans la cour d'honneur (Cadrans solaires). Au dessus, dôme des invalides.
Parcours 24 - Montorgueil
Continuer dans la Rue du Louvre et tourner à droite dans la Rue Coquillière puis à gauche dans l’autre partie de la Rue Jean Jacques Rousseau. Beau cadran solaire dans la cour du 68. Arriver Rue Montmartre et regarder légèrement à droite la plaque indiquant l'ancien emplacement de l'enceinte Philippe Auguste.
Parcours 25 - Temple
et le CNAM (cadran solaire dans la cour). Traverser le Square et prendre le Passage ponceau de l’autre coté du Boulevard.
Parcours 25 - St Louis
Tourner à droite dans la Rue St Louis en l'Ile. Au 51, Hôtel de Chenizot (Portail avec tête de faune). A l'intérieur de l'Hôtel dans la 2e cour se trouve un cadran solaire.
Parcours 51 - Paroisse
Tourner à gauche dans la Rue de la Paroisse. Sur la droite, Belle boulangerie. Arriver Rue Rameau. Faire un Aller Retour au 53, Rue de la Paroisse pour voir un cadran solaire au fond de la cour.