paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " cour ours "
Parcours 2 - St Sulpice
Tourner à gauche dans la Rue de Furstemberg. Sur la Placette , Musée Delacroix (Construit en 1863 à l'endroit ou il vécut et mourut). Aux 6 et 8 , Ancien emplacement des cours et des écuries de l'Abbaye (1669), il en reste des communs. Prendre la Rue de la Petite Boucherie à gauche (derrière l'église St Germain des Prés)
Parcours 6 - Place des Vosges
Cour des 3 frères , Cour de la Maison Brûlée , Cour de l'Ours (Ours sur la grille).
Parcours 7 - Orsay
Traverser le Bd Raspail et prendre la Rue de Luynes en face. Traverser le Bd St Germain. Prendre la Rue Thomas d'Aquin en face (vue sur l'Eglise Thomas d'Aquin). Tourner à gauche dans la Rue de Gribeauval. Tourner à droite dans la Rue Montalembert puis la Rue S. Bottin. Tourner à droite dans la Rue de l'Université. Passer devant l'E.N.A. (Ancien Hôtel). Tourner à droite dans la Rue du Pré aux Clercs puis à gauche dans la Rue Perronet. Tourner à gauche dans la Rue des Saints Pères. Belles cours au 12 ,19 , 30 ,40. Au 21 , Ecole Sciences Po (Avec jardin et Hôtel du 17e siècle). Tourner à droite dans la Rue Jacob. A gauche , Jardin de l'Ecole des Beaux Arts (Ancien Couvent des Sts Augustins datant du 17e siècle). Tourner dans la Rue des Beaux Arts à droite puis la Rue de Seine à gauche. Au bout , Square Pierné.
Parcours 10 - Montsouris
Sur la gauche, N.D. de bon secours. Continuer en face dans la Rue Auguste Cain.
Parcours 11 - Fbg St Antoine
Faire un aller retour à droite dans la Rue du Fbg St Antoine vers les cours de l'etoile d'or (Cadran solaire)
Parcours 11 - Nation
Jolie petite impasse sur la gauche. Prendre le passage du Trone sur la droite. En face, colonnes de la place des antilles et de l'ile de la Reunion. Continuer dans le Cours de Vincennes. Sur la gauche, belle plaque en ceramique
Parcours 12 - Fbg St Antoine
Arriver rue du Fbg st antoine. Faire un aller retour sur la droite pour voir qqs cours (Etoile d'or avec Cadran Solaire)
Parcours 24 - Saint Paul
et au loin, la Tour Clovis. Continuer dans la Rue du Cardinal Lemoine. Sur la droite, dans l’une des cours, on peut voir l'enceinte Philippe Auguste.