paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " heloise abelard "
Parcours 2 - Notre Dame
Tourner à droite dans la Rue des Chantres , Hôtel de Chantre (datant du 17e siècle). Au bout de la Rue , indication montrant le niveau de la crue de 1910. Sur les quais à droite , au 9-11 , plaque sur l'ancienne habitation de Héloïse et Abélard (Datant de 1118).
Parcours 7 - Cité
Tourner à gauche dans la Rue Massillon puis vers la droite dans la Rue des Chantres. Hôtel de Chantre (datant du 17e siècle). Au bout de la Rue , indication montrant le niveau de la crue de 1910. Sur les quais , tourner à droite. Au 9-11 , ancienne habitation de Héloïse et Abélard datant de 1118. Passer sur le Pt St Louis.
Parcours 8 - Notre Dame
Au bout de la Rue , indication montrant le niveau de la crue de 1910. Sur les quais tourner vers la droite , au 9-11 , plaque sur l'ancienne habitation de Héloïse et Abélard datant de 1118. Passer sur le Pt St Louis. Prendre la Rue du Bellay vers la gauche et traverser le pont Louis Philippe. Tourner à gauche dans la Rue de l'Hôtel de Ville et à droite dans la Rue de Brosse.
Parcours 12 - Chevaleret
Prendre le passage à droite qui mène a N.D. de la gare. Continuer en face dans la Rue Charcot. Tourner à gauche dans la Rue Dunois. A droite, square Heloise et Abelard. Tourner à droite dans la Rue du chef de la ville ouis à gauche dans la Rue Zadkine, puis la Rue Baudoin. Prendre à droite la Rue Clisson.
Parcours 15 - Notre Dame
Sur les quais , tourner à droite. Au 9-11 , ancienne habitation de Héloïse et Abélard datant de 1118. Passer sur le Pt St Louis. Prendre la Rue du Bellay vers la gauche et traverser le pont Louis Philippe. Tourner à gauche dans la Rue de l'Hôtel de Ville , puis à droite dans la Rue de Brosse. Arriver en face sur la Place St Gervais (Eglise St Gervais / St Protais , Nom de 2 officiers romains martyrisés par Néron).
Parcours 25 - St Louis
Sur les quais à droite , au 9-11 , plaque sur l'ancienne habitation de Héloïse et Abélard (Datant de 1118). A l'angle de la Rue des Ursins (1-3) et la Rue des Chantres , fausse maison médiévale.