paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " maison 8 rue vigny.jpg "
Parcours 2 - La Villette / Mouzaïa
Tourner à gauche dans la Rue de la Liberté (Belles maisons au 6 et 8). Tourner à droite dans la Villa du Progrès (Courette avec vignes)
Parcours 3 - Parc Monceau
Tourner à gauche dans la Rue Daru puis à droite dans la Rue de Courcelles. Tourner à gauche dans l'Avenue Van Dyck. Faire un aller-retour à gauche au 8 av. Vigny , belle maison de type normand au fond d'une cour.
Parcours 4 - Auteuil
Entrer à droite dans la Villa Dietz Monin (Villa Mulhouse, Maisons construites en 1890 pour des ouvriers). Au bout Villa Cheysson.
Parcours 4 - André Citroën
A gauche , Hameau Boileau (Maisons pittoresques de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau). Faire un aller retour à gauche dans la Rue Molitor pour voir la Villa Boileau.
Parcours 5 - Montmartre
Tourner à gauche dans la Rue Cortot, au n°12, entrée du Musée de Montmartre (Construit dans la plus vieille maison de Montmartre de 1680, Musée de 1960).
Parcours 5 - Champs Elysées
Prendre en face la Rue Jean Goujon , à gauche , Eglise Arménienne. puis Eglise N. D. de la Consolation (A l'emplacement d'une maison de bois où un incendie tua 125 personnes , en 1897).
Parcours 5 - Passy
Prendre en face le chemin pavé (Rue Berton)qui passe devant la Maison de Balzac (Ancien Hôtel particulier , Il y habita entre 1840 et 1847).
Parcours 6 - Vendôme
Entrer dans le Village Royal à gauche. Prendre la Rue Royale à droite puis la Rue St Honoré à gauche. Au 398 , Maison où habita Robespierre. A gauche à l'angle de la Rue Duphot , Baromètre au dessus d'un magasin.
Parcours 6 - Le Marais
Tourner à droite dans la Rue des Rosiers puis à gauche dans la Rue des Hospitalières St Gervais (au 8 , Enormes taureaux indiquant l'emplacement d'un ancien marché) . A l'angle , Maison de J. Hérouet (Tourelles datant de Louis XII).
Parcours 6 - Le Marais
Prendre la Rue des Francs Bourgeois à droite (En face au 38 , Impasse des Arbalétiers (1607 , pour Henri IV, Résidence de Isabeau de Bavière au début du 14e siècle)). Au 36 , Pharmacie à la place d'une maison d'aumône du 16e siècle.
Parcours 7 - Père Lachaise
Voir en face dans la Rue de la Croix Faubin (Fondations de l'ancienne Guillotine devant l'ancienne prison de la Roquette construite en 1836 et détruite en 1974 dans le sol de la rue). Prendre à gauche la Rue de la Roquette. A gauche , maison avec ferronneries.
Parcours 7 - Père Lachaise
Prendre la Rue Jules Siegfried à gauche ( La campagne à Paris , 89 Pavillons , imitations de maisons alsaciennes). Prendre à gauche la Rue Perec puis à droite la Rue P. Strauss. Prendre à droite la Rue Irenee Blanc.
Parcours 8 - Auteuil
Tourner à gauche dans la Rue Parent de Rosan. Entrer à droite dans la Villa Dietz Monin (Villa Mulhouse, Maisons construites en 1890 pour des ouvriers). Au bout Villa Cheysson. Tourner à droite le long de l'Eglise Tous les Saints de la terre Russe.
  Parcours 8 - Auteuil
Tourner à gauche dans la Rue Jouvenet puis à droite dans la Rue Boileau. A gauche , Hameau Boileau (Maisons de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau).
Parcours 9 - Belleville
Vers la droite, Eglise St François d'Assise (en pente). Tourner à gauche dans la Rue du Général Brunet puis à droite la Villa de Fontenay (Façades décorées). Prendre à gauche, la Rue de la Liberté (Belles maisons au 6 et 8).
Parcours 10 - Passy
Prendre à gauche la Rue Molitor. A gauche, Villa Boileau. Prendre à droite la Rue Boileau. A droite, Hameau Boileau (Maisons de style néoclassique, construites en 1838 à l'emplacement de la propriété de Nicolas Boileau).
Parcours 10 - Balard
Plus loin, La Ruche (Acquisition de peintres , maison du vin pendant l'exposition universelle de 1900). Prendre la Rue de Dantzig à droite puis la Rue des Périchaux à gauche qui longe le Parc Georges Brassens (Emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard (1898) , remplacés en 1978)
Parcours 18 - Batignolles
Prendre la Rue Bridaine à gauche puis la Rue Truffaut à droite. Prendre la Rue de la Condamine à gauche puis la Rue Lemercier à droite. A gauche au 28 , Cité Lemercier (Jacques Brel y habita dans sa jeunesse). Prendre la Rue Hélène à gauche. Traverser l'Avenue de Clichy et prendre la Rue Ginier en face. Sur la placette à gauche , Villa P. Ginier et Villa des Arts (Anciennes maisons d'artistes).
Parcours 19 - Mouzaia
Tourner à gauche dans la Rue du Général Brunet puis à droite dans la Villa de Fontenay (Façades décorées). Tourner à gauche dans la Rue de la Liberté (Belles maisons au 6 et 8).
Parcours 20 - Campagne à Paris
Ce lieu s'appelle ‘La campagne à Paris' (89 Pavillons , imitations de maisons alsaciennes). Prendre la Rue P. Mouilhaud à gauche puis la Rue du Lieutenant Chauré légèrement à gauche. Sur la gauche, Square Chauré.
Parcours 24 - Montorgueil
Maison du Foie Gras en face. Prendre la Rue Etienne Marcel à droite et tourner à droite dans la Rue Montorgueil. Au 38, Escargot de Montorgueil (1832 , Une des plus vieilles enseignes de Paris).
Parcours 25 - St Louis
Sur les quais à droite , au 9-11 , plaque sur l'ancienne habitation de Héloïse et Abélard (Datant de 1118). A l'angle de la Rue des Ursins (1-3) et la Rue des Chantres , fausse maison médiévale.
Parcours 26 - Passy
Continuer en face et prendre la Rue Berton. Prendre en face le chemin pavé (Rue Berton) qui passe devant la Maison de Balzac (Ancien Hôtel particulier , Il y habita entre 1840 et 1847).
Parcours 26 - Tour Eiffel
Prendre la Rue Jean Goujon légèrement sur la gauche. Sur la droite, Eglise N. D. de la Consolation (A l'emplacement d'une maison de bois où un incendie tua 125 personnes , en 1897) puis Eglise Arménienne.