paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " maison nicolas flamel "
Parcours 4 - André Citroën
A gauche , Hameau Boileau (Maisons pittoresques de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau). Faire un aller retour à gauche dans la Rue Molitor pour voir la Villa Boileau.
Parcours 5 - Halles
Longer la Rue de Turbigo à gauche. Passage de l'ancre sur la droite. Tourner à droite dans la Rue St Martin. Faire un Aller Retour à gauche au 51 Rue de Montmorency (Plus vieille maison de paris(Nicolas Flamel , 1644)
  Parcours 8 - Auteuil
Tourner à gauche dans la Rue Jouvenet puis à droite dans la Rue Boileau. A gauche , Hameau Boileau (Maisons de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau).
Parcours 10 - Passy
Prendre à gauche la Rue Molitor. A gauche, Villa Boileau. Prendre à droite la Rue Boileau. A droite, Hameau Boileau (Maisons de style néoclassique, construites en 1838 à l'emplacement de la propriété de Nicolas Boileau).
Parcours 15 - St Martin
Sur la droite, au 3, maison qui fut pendant un moment considérée comme la plus vieille de Paris jusqu'à la découverte de celle de Nicolas Flamel. Prendre le passage Baubois légèrement sur la droite. En sortant, prendre la Rue de Gravilliers sur la gauche. Prendre la Rue du Temple à gauche puis la Rue Portefoin à droite. Prendre la Rue des Archives à gauche. Au bout en face, Square du temple.