paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " medaillon arago louvre "
Parcours 21 - Caulaincourt
Station Lamarck Caulaincourt en face. Tourner à droite dans la Rue Caulaincourt et prendre l'avenue Junot à gauche. Au 45/47, médaillon Arago (supprimé). Prendre la Rue Simon Dereure à gauche. Au 15, Médaillon Arago.
Parcours 21 - Montmartre
Un médaillon Arago est au pied de la mire du Nord. Prendre la Rue d'Orchamp à droite qui mène à la Place Emile Goudeau. Bateau Lavoir sur la droite.
Parcours 21 - Montmartre
Prendre la Rue Coustou à gauche. Passage Lepic sur la gauche. Arriver sur le Bd de Clichy et le prendre à gauche. Sur la gauche, Villa des Platanes et Cité du Midi. Au 21, Médaillon d'Arago (disparu). Prendre le Passage Collin à droite. Prendre la Rue Duperré à droite. Au 5, Médaillon Arago (disparu). Tourner à gauche dans la Rue Pierre Fontaine. Faire un aller retour à gauche au 69/71 de la Rue JB Pigalle pour voir un médaillon d'Arago. Prendre en face la Rue Notre Dame de Lorette jusqu'à la Place St Georges.
Parcours 21 - Palais Royal
Sur la droite, Square Alex Biscarre. Sur la Place, Hotel de la Païva. Prenrdre la Rue St Georges sur la droite. Tourner à droite dans la Rue de Châteaudun. Au 34, dans la cour intérieure du ministère de l' éduction nationale, médaillon Arago (disparu). Prendre à gauche la Rue Taitbout jusqu'au Bd Haussmann. Tourner à droite dans le Bd Haussmann. Au 16/18 et 9/11, médaillons Arago (disparus).
Parcours 21 - Palais Royal
Tourner à droite, dans la Rue Laffitte. Médaillons à l'angle de la Rue Taitbout et Bd des italiens et au 24, Bd des Italiens (disparus). Prendre la Rue Marivaux légèrement à gauche. Prendre ensuite la Rue Gramont légèrement à droite. Arriver Rue du 4 septembre. Au 16, Médaillon Arago (disparu). Continuer dans la Rue Gramont. Prendre la Rue St Augustin à droite. Au 15, Médaillon Arago (médaillon disparu). Entrer dans le Passage Choiseul à droite. Théâtre des Bouffes Parisiens.
Parcours 21 - Palais Royal
Ressortir du Passage et prendre la Rue des Petits Champs sur la gauche puis la Rue Ste Anne à droite. Prendre la Rue Villedo à gauche. Arriver Rue de Richelieu. Fontaine Molière. Au 24, Médaillon Arago.
Parcours 21 - Palais Royal
Entrer dans le Palais Royal par le passage Pottier. Croiser la Rue Montpensier. Au 9, Médaillon Arago (disparu). Entrer dans le Jardin du Palais Royal.
Parcours 21 - St Sulpice
Continuer la Rue de Seine, médaillon à l'angle de la Rue des Beaux Arts (disparu). Prendre la Rue de l'échaudé vers la droite puis la Rue de l'abbaye sur la gauche. Prendre la Rue de Buci à gauche puis la Rue de Seine à droite ; Arriver sur le Bd St Germain. Au 152 et 125/127, médaillons Arago.
Parcours 21 - St Sulpice
puis la Rue des Canettes à gauche (nom venant des canes). A gauche, Eglise St Sulpice (Méridienne et cadran sur la facade sud). Ressortir et prendre la Rue Palatine à gauche puis la Rue Garancière. Arriver Rue de Vaugirard. Au 28, Médaillon Arago (disparu).
Parcours 21 - Montsouris
Médaillon Arago près du bâtiment. Tourner à droite pour se diriger vers la Mire du sud (Inscription datant de Napoléon 1er , Mire du Nord à Montmartre).
Parcours 21 - Montsouris
Ressortir du parc par la Gare du RER (Petite Ceinture sur la gauche dans un creux) et traverser le Bd Jourdan pour entrer dans la Cité Universitaire. Médaillon Arago devant la maison du Cambodge.