paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " rue georges braque "
Parcours 1 - Contrescarpe
Ressortir à droite puis Tourner à gauche dans la Rue des Arènes (Square Capitan à gauche). Fontaine dédiée à Georges Cuvier (Botaniste) au carrefour.
Parcours 3 - Buttes Chaumont
Continuer vers la gauche dans l'Avenue Simon Bolivar. Tourner à droite dans l'Avenue Mathurin Moreau puis la Rue Georges Lardennois à droite. Prendre les escaliers de la Rue Michel Tagrine à droite menant en haut de la Butte Bergeyre (Construite en 1927 à l'emplacement d'un ancien stade).
Parcours 4 - G. Brassens
Tourner dans la Rue des Morillons à droite (Objets trouvés). Entrer à droite dans le Parc Georges Brassens (1978). Anciens abattoirs de Vaugirard et halles. A droite , Théâtre Sylvia Monfort.
Parcours 4 - G. Brassens
Boulangerie Poilane sur la droite. Prendre à gauche la Rue Santos Dumont. A gauche Villa Santos Dumont (Ancienne résidence ou vécurent de nombreuses personnalités dont Georges Brassens).
Parcours 5 - St Georges
Prendre la Rue J. B. Pigalle à gauche. Prendre la Rue Victor Massé à droite. Voir à gauche , l'Avenue Frochot (Transformée en impasse avec la création de la Place Pigalle, Victor Massé y habita). Tourner à droite dans la Rue Henri Monnier. Arriver à la Place St Georges (datant de 1824) , Hôtel Païva
Parcours 5 - St Georges
A droite , Square Alex Biscarre. Passer devant le Théâtre St Georges et prendre à gauche la Rue Notre Dame de Lorette. Faire un aller retour en face dans la Rue du Faubourg montmartre pour voir les anciens bains de Chateaudun. Prendre à gauche la Rue des Martyrs, puis à droite la Rue Hippolyte.
Parcours 5 - Halles
Au 78 , Vélo perché , au 83 , Façade fleurie de l'hôtel. Tourner à gauche dans la Rue de Venise (Rue la plus étroite de Paris). Longer par la gauche , le centre Georges Pompidou.
Parcours 6 - Halles
Prendre la Rue de Venise à droite (Rue la plus étroite de Paris). Contourner le Centre Georges Pompidou à gauche et reprendre la Rue Rambuteau. Traverser la Rue Beaubourg et voir à gauche dans l'impasse le Musée de la Poupée.
Parcours 10 - Balard
Plus loin, La Ruche (Acquisition de peintres , maison du vin pendant l'exposition universelle de 1900). Prendre la Rue de Dantzig à droite puis la Rue des Périchaux à gauche qui longe le Parc Georges Brassens (Emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard (1898) , remplacés en 1978)
Parcours 14 - Vaugirard
Continuer tout droit dans la Rue de Dantzig. Passer devant la Fourrière Municipale. Tourner dans la Rue des Morillons à droite (Objets trouvés). Entrer à droite dans le Parc Georges Brassens (1978). Anciens abattoirs de Vaugirard.
Parcours 14 - Georges Brassens
Ressortir vers la gauche du Parc dans la Rue des Morillons. Boulangerie Poilane sur la droite. Prendre à gauche la Rue Santos Dumont. A gauche Villa Santos Dumont (Ancienne résidence ou vécurent de nombreuses personnalités dont Georges Brassens).
Parcours 18 - St Georges
Tourner à gauche dans la Rue H. Monnier pour arriver sur la Place St Georges (Fondation Dosne Thiers).Continuer dans la Rue St Georges puis prendre la Rue d'Aumale à droite. Tourner à gauche dans la Rue Taitbout. A gauche, Square d'Orléans.
Parcours 21 - Montmartre
Prendre la Rue Coustou à gauche. Passage Lepic sur la gauche. Arriver sur le Bd de Clichy et le prendre à gauche. Sur la gauche, Villa des Platanes et Cité du Midi. Au 21, Médaillon d'Arago (disparu). Prendre le Passage Collin à droite. Prendre la Rue Duperré à droite. Au 5, Médaillon Arago (disparu). Tourner à gauche dans la Rue Pierre Fontaine. Faire un aller retour à gauche au 69/71 de la Rue JB Pigalle pour voir un médaillon d'Arago. Prendre en face la Rue Notre Dame de Lorette jusqu'à la Place St Georges.
Parcours 21 - Palais Royal
Sur la droite, Square Alex Biscarre. Sur la Place, Hotel de la Païva. Prenrdre la Rue St Georges sur la droite. Tourner à droite dans la Rue de Châteaudun. Au 34, dans la cour intérieure du ministère de l' éduction nationale, médaillon Arago (disparu). Prendre à gauche la Rue Taitbout jusqu'au Bd Haussmann. Tourner à droite dans le Bd Haussmann. Au 16/18 et 9/11, médaillons Arago (disparus).
Parcours 24 - Le Marais
Tourner à droite dans la Rue St Martin puis à gauche dans la Rue Rambuteau, qui longe le Centre Georges Pompidou. Traverser la Rue Beaubourg. Faire un aller retour en face dans l'Impasse Berthaud (Musée de la Poupée et Jardin Anne Frank).