Parcours 11 – Charonne

Prendre la Rue Robert et Sonia Delaunay sur la gauche qui tourne ensuite sur la droite. Arriver sur la Rue de Charonne et la prendre sur la gauche. Croiser l’Avenue Philippe Auguste (Bel immeuble sur la gauche). Continuer tout droit. Sur la droite sous l’immeuble au 159, Maison Belhomme.

Prendre la Rue de Nice sur la gauche. Arriver au Jardin de la Cité de Beauharnais (Grand cadran Solaire). Continuer sur la droite dans la Rue Neuve des Boulets.

Prendre la Rue Leon Frot sur la droite puis la Rue de Charonne sur la gauche. Prendre le Bd Voltaire sur la droite. Allée du Philosophe sur la droite. Au 166, à gauche, ancienne façade.

Prendre à gauche la Rue Gobert et longer à droite le Gymnase Japy (Une rafle y eut lieu en 1941). Retourner à droite sur le Bd Voltaire et prendre en face la Rue Mercoeur. Continuer en face dans la Rue Maillard. A l’angle de la Rue Vacquerie, Façade.

Tourner plus loin à gauche dans la Rue de la Croix Faubin. A la fin de la rue, anciennes traces de Guillotine. Entrer en face dans le Square de la Roquette.

Porche de l’ancienne prison. Ressortir vers la gauche par la Rue Servan. Tourner à gauche dans la Rue du Chemin Vert puis à droite dans la Rue St Maur. Entrer à gauche dans le Square Maurice Gardette.

Parcours 11 – Bastille >>>