Parcours 18 – Batignolles

Entrer dans le Square des Batignolles à droite. Ressortir au bout par l’Eglise Ste Marie des Batignolles. Tourner à gauche dans la Rue Legendre puis vers la droite la Rue Lamandé.

Prendre la Rue Bridaine à gauche puis la Rue Truffaut à droite. Prendre la Rue de la Condamine à gauche puis la Rue Lemercier à droite. A gauche au 28 , Cité Lemercier (Jacques Brel y habita dans sa jeunesse). Prendre la Rue Hélène à gauche. Traverser l’Avenue de Clichy et prendre la Rue Ginier en face. Sur la placette à gauche , Villa P. Ginier et Villa des Arts (Anciennes maisons d’artistes).

Prendre la Rue Henri Moreau à droite puis continuer dans la Rue Cavalotti , et ensuite la Rue Forest. Prendre la Rue Caulaincourt à gauche et passer au dessus du Cimetière de Montmartre. Dans le cimetière, tombes de Sacha Guitry et Dalida. Continuer en face vers la gauche la Rue Damrémont.

A gauche , au 22 Rue Tourlaque, ,Cité des Fusains (cité d’artistes). La prendre à droite puis la Rue Lepic à gauche. A gauche , Passage Depaquit , puis Moulin de la Galette.

A droite , Rue Tholoze , Vue sur Paris. Moulin Radet au carrefour. Prendre la Rue Girardon à gauche. A droite dans la Rue Norvins , Passe Muraille.

A gauche ,A gauche , Château des Brouillards (Construit en 1764 à la place d’une maison en ruines). Arriver Place Dalida (Buste).

Prendre la Rue de l’Abreuvoir, Cadran Solaire. cette rue longe le Jardin sauvage St Vincent.

Parcours 18 – Montmartre >>>