Parcours 26 – Tour Eiffel

Tourner à gauche dans la Rue Charles Dickens. A gauche, musée du Vin (Ancien emplacement des caves du couvent de Chaillot). Prendre la rue des Eaux à droite puis longer la Seine à gauche. Arriver le long des Jardins du Trocadéro.

Sur la gauche, Palais de Chaillot datant de l’expo universelle de 1937. Traverser le Pont d’Iéna. Tour Eiffel en face, datant de l’expo universelle de 1889.

Longer la Seine par le port de la Bourdonnais. Retraverser la Seine par la Passerelle Debilly (datant de l’expo de 1900). Tourner à droite et longer le Palais de Tokyo (Expo de 1937).

Arriver Place de l’Alma. Sous le pont à droite, coté Est, voir la statue du Zouave du pont de l’AlmaStatue sur la place.

Prendre la Rue Jean Goujon légèrement sur la gauche. Sur la droite, Eglise N. D. de la Consolation (A l’emplacement d’une maison de bois où un incendie tua 125 personnes , en 1897) puis Eglise Arménienne.

Traverser l’Avenue Franklin Roosevelt. Théâtre du Rond Point sur la gauche et Palais de la Découverte sur la droite.

Le longer par la gauche et arriver Avenue Winston Churchill sur la droite. Passer devant le grand Palais et Petit Palais (Tous deux datant de l’exposition universelle de 1900).

Traverser le Pont Alexandre IIIHôtel des Invalides en face, et longer le Quai à gauche. Ancienne gare des Invalides.

Parcours 26 – Orsay >>>