Parcours 4 – Parc André Citroën

A gauche , Hameau Boileau (Maisons pittoresques de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau). Faire un aller retour à gauche dans la Rue Molitor pour voir la Villa Boileau

Continuer dans la Rue Boileau jusqu’à la Rue d’Auteuil et la prendre à droite. Belle boulangerie à l’angle. Continuer en face dans la Rue du Buis. Traverser la Rue Chardon Lagache (vers la droite , Station Eglise d’auteuil style Guimard)

Longer l’église Notre Dame d’Auteuil. Prendre la Rue A. Roucher vers la gauche et longer la Rue Mirabeau à gauche qui mène à la Place de Barcelone (Station Mirabeau style Guimard).

Passer sur le Pont Mirabeau. Station Javel à gauche. Longer le Quai André Citroën et entrer dans le Parc André Citroën (Construit en 1992 sur l’emplacement des usines Automobiles).

Passer devant les serres et le traverser en largeur. Arriver au Jardin noir (Sur la droite , voies de la Petite Ceinture). Ressortir au bout par la Rue St Charles et la traverser.

Prendre en face la Rue Modigliani qui va vers le Square Jean Cocteau (Fontaine en Pierre). Sur la place, Têtes de tigres sur la façade. 

Ressortir à droite et longer l’Avenue Félix Faure vers la gauche. Prendre à gauche la Rue de Lourmel. Sur la gauche, ancienne cheminée. Tourner à droite dans la Rue Duranton et entrer à gauche dans le Jardin Duranton.

Parcours 4 – Commerce >>>