Parcours 7 – Halles

Tourner à droite dans la Rue des Lombards. Traverser le Bd Sébastopol. Tourner à droite dans la Rue St Denis, puis à gauche, dans la Rue de la Ferronnerie. Au 11, Fleur de Lys sur le sol avec le indiquant que le meurtre d’Henri IV (1610 par Ravaillac) a eu lieu ici. Traverser à droite le Jardin des Halles en allant vers l’Eglise Ste Eustache (Eglise Gothique de 1532)

Cadran Solaire. Prendre la Rue de Montorgueil vers la droite. Au 10, L’Arbre à Liège. Au 9, Lune pointée vers le ciel.

Tourner à droite dans la Rue Mauconseil (en longeant l’Escargot de Montorgueil (Une des plus vieilles enseignes de Paris)). tourner à gauche dans la Rue Française. Faire un Aller Retour à droite à la Tour Jean Sans Peur (Tour féodale de 1407 construite après que Jean St Peur ait assassiné Louis d’Orléans)

Prendre la Rue Tiquetonne à droite. Bar du grapillon à gauche. Prendre la Rue Dussoubs à Gauche puis le Passage du Grand Cerf (Construit en 1835 , Point de départ en 1825 des voitures des Postes) à droite

Puis le Passage du Bourg l’Abbé. Tourner à gauche dans la Rue de Palestro. Prendre à gauche le Passage de la Trinité puis la Rue St Denis à droite.

Traverser la Rue Réaumur. A droite , Edicule Guimard. Prendre à gauche la Rue du Ponceau puis à gauche la Rue de Palestro.

Parcours 7 – Sentier >>>